Les Vilaines

Théâtre Musical

"Elles ont tout : la beauté, l'intelligence, la drôlerie, elles savent chanter, jouer, danser, et elles nous font rire en étant ... féministes ! 

Elles sont trois, avec des corps de top-models, et une vitalité décoiffante. Bustiers à paillettes, robes de satin, décolletés pigeonnants, elles affichent les codes du music hall mais les détournent, les affinent, et s'en servent pour balancer quelques vérités. Elles rient, elles pleurent, elles doutent, s'indignent, dansent et nous subjuguent. 

Ces Vilaines nous emmènent au coeur du music hall, devant et derrière le rideau. Avec drôlerie et un tempo d'enfer, elles racontent le paradoxe de se montrer «à poil» tout en s'avouant pudique. Etre dotée d'un corps de rêve, d'une séduction ravageuse tout en rêvant de romantisme...

Bref, elles démentent les clichés du genre et s'en servent pour faire passer leurs messages via des chansons et des chorégraphies irrésistibles. C'est vraiment très fort, très pro, rodé au millimètre.

Ces trois artistes démontrent - c'est toujours utile - qu'on peut être une bombe, une blonde, une athlète, et avoir un cerveau riche et agile."

(Paris Match, le 1er février 2020)

Affiche-les Vilaines-A2-page-001
Affiche-les Vilaines-A2-page-001

press to zoom
CAPTURE ELSA B 997
CAPTURE ELSA B 997

press to zoom
0080-Les Vilaines le retour WEB
0080-Les Vilaines le retour WEB

press to zoom
Affiche-les Vilaines-A2-page-001
Affiche-les Vilaines-A2-page-001

press to zoom
1/11
0001
0001

press to zoom
sapin tof
sapin tof

press to zoom
0074-Casse Noisette WEB_edited
0074-Casse Noisette WEB_edited

press to zoom
0001
0001

press to zoom
1/11

Télécharger le dossier ici:

C@sse Noisette

Création numérique et
chorégraphique

Les innovations technologiques permettent aujourd'hui aux mondes virtuel et réel d'évoluer côte à côte. L'histoire de Casse-noisette à cheval sur le rêve et la réalité est alors sublimé. Les danseurs interagissent avec les projections numériques d'objets et de personnages fantastiques issus du mythique ballet-féerie. La technologie sert la magie d'un monument musicale et chorégraphique. La valse des flocons, la valse des fleurs, le pays des sucreries, les divertissements… le ballet de Casse-Noisette devient alors un terrain de jeu idéal à la créativité que peut offrir le virtuel.

La musique est assurée live par un trio: clarinette, accordéon et violoncelle. Les danseurs sont tous formés et diplômés de l'Opéra de Paris. À chaque tableau féérique, le public est saisi par la beauté et la magie de l'instant.

C@sse-noisette! démocratise l'oeuvre majeure de Tchaïkovski en la proposant dans une forme numérique innovante et ludique encore jamais réalisée. 

Tournée 2021/2022:

Le 6 Novembre à 16h à L'Espace Carpeaux de Courbevoie (92) (Réservé aux pros uniquement)

Le 27 Novembre à 15h à L'Espace Onyx de Plaisance du Touch (31)

Le 19 Décembre à 16h au Théâtre de Puteaux (92)

Le 22 Décembre à 17h au Théâtre Armand de Salon de Provence (13)

Le 9 Janvier à 17h au Palais des Congrès d'Agde (34)

Le 21 Janvier à 20h30 à L'Espace Culturel du Parc à Drancy (93)